Les 10 petits appareils de cuissons les plus indispensables pour votre cuisine

Les appareils électroménagers facilitent la vie. Cela n’est nul part plus évident que dans la cuisine, où les petits et gros appareils ménagers font gagner du temps et des efforts chaque jour. Il est connu que les gros appareils, comme le four, sont essentiels à une cuisine fonctionnelle. Mais les petits appareils de cuisson apportent une diversité de commodités à votre cuisine. Votre cuisine ne devrait pas s’en passer de ces 10 principaux petits appareils.

1. La cafetière

Les cafetières sont un petit électroménager indispensable. Contrairement à de nombreux autres petits appareils, les cafetières se trouvent en dehors de la cuisine. 

2. Le grille-pain

Les grille-pain et les grille-pain sont indispensables dans de nombreuses cuisines. Les grille-pain croustillent rapidement et efficacement le pain. 

3. Le batteur

Le batteur est un appareil important pour ceux qui doivent mélanger des sauces, des jus ou des soupes.

À ne pas confondre avec les autres appareils de cuisson, le principal avantage d’un batteur est sa capacité à mélanger deux ou plusieurs ingrédients ensemble. Son moteur est généralement moins puissant que celui d’un mixeur, et ses lames sont moins tranchantes, de sorte qu’un batteur est mieux utilisé avec des liquides et des glaces.

4. Le robot de cuisine

Si vous devez mélanger votre pâte en peu de temps, le robot de cuisine est votre meilleur ami en tant qu’appareil de cuisson. De nombreux appareils sont équipés de plusieurs lames, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Lire  5 Idées de recettes saines

5. Le mixeur 

On sait combien il est laborieux de remuer la pâte à pain ou à gâteau. Les mixeurs permettent de combiner facilement les ingrédients qu’ils soient secs ou humides. Certains mixeurs sont équipés d’un crochet à pâte pour le pétrissage, faisant d’eux les meilleurs appareils de cuisson.

6. Le grill électrique

Qu’il s’agisse d’un gril à panini ou d’une plancha électrique, tous les types de gril électriques sont les bienvenus dans la cuisine de nos jours comme appareil de cuisson. Il est à noter que les grils électriques sont petits et faciles à nettoyer. 

7. Le cuit-vapeur

Parfait pour cuire les légumes à la vapeur, comme les asperges, les artichauts ou encore les pommes de terre… Le cuit-vapeur est idéal pour les poissons en papillote ou tout simplement à la vapeur. Ce qui fait de lui un parfait appareil de cuisson. 

8. Le micro-ondes

Il n’y a pas d’appareil de cuisson de plus populaire que le micro-ondes. En fait, pour de nombreuses personnes, le micro-ondes représente toute l’expérience culinaire. Les micro-ondes chauffent les aliments en moins de la moitié du temps des fours conventionnels. Les micro-ondes sont simples à utiliser et extrêmement durables.

9. La friteuse

Les frites sont toutes prêtes à être cuites à la perfection dans la friteuse. Bien qu’elles ne soient pas aussi saines qu’un gril, les friteuses à air domestiques sont des appareils de cuisson très populaires, car elles apportent des saveurs de restaurant à votre table.

10. Cuiseur à riz

D’une simple pression sur un bouton, le cuiseur à riz vous permet de cuire un riz parfait à chaque fois.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *